Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous allons vous faire découvrir les lieux où nous habitons, ceux que nous aimons et ceux que nous découvrons.

27 May

Voir la City sous le soleil.

Publié par Lycée Marx-Dormoy MMV 2013-2016

Voir la City sous le soleil.

Pendant la 2e journée passé à Londres, nous avons visité le quartier des finances qui s’appelle la « City ».

En marchant dans la rue, nous avons vu des grands bâtiments en cours de construction, des immeubles gigantesques…

La vue était splendide.

Géométriquement, c’est l’immeuble en forme d’une fusée qui m’a le plus attiré. Les Londoniens l’ont surnommé le « gherkin », c’est-à-dire le « concombre ». Le soleil brillait sur les fenêtres en verre, dont quelques-unes étaient ouvertes : cela m’a fait l’effet d’un engin spatial qui pourrait s’envoler.

Les quatre ascenseurs extérieurs, très rapides, m’ont surpris sur l’un des immeubles : je n’aurais jamais imaginé une telle architecture. En le voyant, j’ai été étonnée par sa hauteur ; il pouvait avoir au moins 70 étages voire plus, à mon avis.

La vue à l’extérieur était magnifique et je mourais d’envie d’entrer à l’intérieur des bâtiments.

Les bâtiments aux alentours étaient autant imposants que beaux.

Je voyais des gens qui sortaient et qui entraient et je m’imaginais à leur place, car ils avaient de la chance de travailler dans un tel endroit.

En voyant tout ce quartier, je me suis dit que les architectes ont fait un beau travail : la vue était d’autant plus splendide que le soleil brillait.

texte d'Aïcha, photographie de Lily

Commenter cet article

À propos

Nous allons vous faire découvrir les lieux où nous habitons, ceux que nous aimons et ceux que nous découvrons.