Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous allons vous faire découvrir les lieux où nous habitons, ceux que nous aimons et ceux que nous découvrons.

25 May

Un compte-rendu de notre voyage à Londres

Publié par Lycée Marx-Dormoy MMV 2013-2016

Du 13 au 16 avril 2015, j’ai effectué un voyage à Londres avec ma classe de 1ere et une classe de seconde qui est dans la même filière que moi.

Le voyage s’est bien déroulé. Le trajet était un peu long, puisque nous sommes partis en car et nous sommes passés sous la Manche en train.

Nous avons mis environ sept heures pour arriver à Londres.

J’ai beaucoup aimé Londres, car je trouve que c’est une ville splendide.

Un compte-rendu de notre voyage à Londres

Tout est immense : les bâtiments, les écoles… Les rues sont propres.

On trouve une grande diversité socio-spatiale : quartiers chics et banlieues populaires.

J’ai eu l’occasion de faire un tour en bateau pour admirer Londres et ses bâtiments.

Un compte-rendu de notre voyage à Londres

J’ai eu la chance de découvrir la résidence où vit la reine. Je n’ai pas pu rentrer dedans, car la sécurité est très renforcée.

Il y avait un monde immense devant les grilles pour, comme moi, admirer le palace dans toute sa splendeur.

Un compte-rendu de notre voyage à Londres

J’ai également visité des musées : Victoria and Albert Museum, Théa Porter Museum. J’ai également visité des monuments historiques, fait du shopping.

Pendant ce voyage, j’ai été hébergée dans une famille d’origine pakistanaise. Les Londoniens sont aimables. J’ai été surprise par la passion incroyable pour les animaux domestiques des Anglais.

En quatre jours, visiter la ville de Londres est quasiment impossible, car c’est une grande ville mais j’ai découvert et passé des moments magiques.

Le texte est de Jaëlle, les photos sont de Jodie.

Commenter cet article

À propos

Nous allons vous faire découvrir les lieux où nous habitons, ceux que nous aimons et ceux que nous découvrons.